Pré-demande d'inscription scolaire

Inscription par une personne exerçant l'autorité parentale :

♦ Pour tous les enfants qui feront leur entrée en classe de Petite Section de maternelle.

Les inscriptions à l'école publique se déroulent de janvier à mars. Elles sont à effectuer une seule fois, pour les enfants qui vont faire leur entrée en classe de Petite Section de maternelle. Elles sont ensuite automatiques pour les rentrées scolaires suivantes.

Pièces à fournir :
• Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant,
• Une facture gaz, électricité ou téléphone de moins de 3 mois,
• Dernier avis de taxe foncière ou bail de location ou acte propriété,
• En cas de séparation des parents : une attestation écrite du 2e parent qui accepte la scolarisation de l’enfant sur la commune de Villiers-le-Bel et le jugement divorce si les parents étaient mariés.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à la restauration et ou aux activités périscolaires :
• Carnet de vaccination ou carnet de santé de l’enfant (uniquement pages vaccinations),
• Attestation CAF.

♦ Si vous devez inscrire un enfant à l'école en cours d'année :

Une personne exerçant l’autorité́ parentale peut se rendre à la Maison des Services – 32 bis rue Alexis VARAGNE - avec les pièces à fournir mentionnées ci-dessus.

Si vous préférez utiliser le formulaire papier
Vous pouvez si vous le préférez utiliser le formulaire imprimable téléchargeable ici
Dans ce cas, merci de le compléter puis de nous l'adresser avec les justificatifs requis par courrier postal adressé au service scolaire  Mairie de Villiers-le-Bel 32 rue de la République 95400 Villiers-le-Bel
Si vous êtes hébergé, merci de remplir également cette attestation téléchargeable ici

Attention : L’inscription en Mairie ou la transmission du certificat d’inscription ne vaut pas admission à l’école.

Vous recevrez un courrier avant le mois de mai pour un rendez-vous d’inscription définitive avec la direction de l’école de votre secteur.

>> Téléchargez le Règlement intérieur des inscriptions et des dérogations scolaires de la ville de Villiers-le-Bel

Votre demande d'inscription scolaire

Informations concernant les parents de l'enfant
Le père
La mère
Information concernant votre enfant
Justificatifs à joindre à votre demande
Merci de confirmer l'exactitude de ces informations
Validation (obligatoire)

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série.

Conformément à la réglementation établie et aux déclarations faites par la Collectivité auprès de la CNIL, les données personnelles collectées au moyen du présent formulaire le sont aux fins exclusives de réalisation de votre démarche.

Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel (loi du 6 janvier 1978 modifiée et Règlement Général sur la Protection des données n°2016/679), vous pouvez exercer vos droits en matière de données personnelles en contactant le Délégué à la protection des Données Personnelles de la collectivité en envoyant un courriel à dpd@cigversailles.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.