Vérifier que vous êtes inscrit(e) pour pouvoir voter aux prochaines élections

Pour voter, il faut être inscrit

A retenir pour participer aux prochains scrutins : En 2020, tous les électeurs seront invités à participeraux  élections municipales de leur commune.

Depuis le 1er janvier 2019, avec la création du "Répertoire Electoral Unique", quelques nouveautés sont apparues quant à la gestion par l'INSEE des listes électorales.  Pour les citoyens, le principal changement tient à ce que vous avez désormais la possibilité de vous inscrire ou d’apporter des modifications à titre personnel sur les listes électorales jusqu’au 6e vendredi qui précède le scrutin soit, pour les Municipales, jusqu'au vendredi 7 février 2020 inclus.

Bien inscrit(e) pour voter aux prochains scrutins ? Pour le vérifier, un nouveau service est en ligne

Interroger sa situation électorale
Vérifiez que vous êtes inscrit(e) pour pouvoir voter aux prochaines élections
Ce nouveau service déployé par le ministère de l'intérieur en 2019, permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone). Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par l'application, il est invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Ce téléservice est disponible à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687

Besoin d'infos ou d'aide pour réaliser cette démarche ?

Pour vous informer auprès du service Elections de Villiers-le-bel, n'hésitez pas à vous adresser à ses agents qui vous renseigneront et vous accompagneront volontiers dans votre démarche.
Les agents du service affaires générales, état civil, élections, vous accueillent :

Remarque :
Pour interroger votre situation électorale un formulaire est à compléter : veillez à bien indiquez vos noms et liste de prénoms (tel qu’ils sont écrits sur l’acte d’état civil avec les accents et les caractères acceptés dans la langue française)

Etes-vous inscrit(e) ?

Vous venez d'avoir 18 ans ou les aurez avant le prochain scrutin, ou venez d'emménager à Villiers-le-Bel, vérifiez en ligne que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales de la Commune.

Depuis mars 2019, une nouvelle téléprocédure nationale a été déployée par le ministère de l'intérieur pour permettre aux citoyens de vérifier leur inscription sur les listes électorales : en savoir plus

Pour vérifier maintenant votre inscription et/ou l'adresse de votre bureau de vote c'est ici :